Un heureux possesseur de Wii U vient d'annoncer sur Internet qu'il est parvenu par erreur à accéder à des fonctions d'administration de la partie en ligne de la console, lui permettant de supprimer des comptes. Cet accès lui permet également de dévoiler de prochains jeux de la société japonaise.
C'est effectivement le cas, mais nullement par un as de la discipline, mais par un joueur qui est parvenu à acceder à des fonction d'administration en naviguant simplement dans les menus de la console.
Il s'agit d'un membre des forums de NeoGAF qui a par ailleurs publié un sujet sur sa trouvaille, captures d'écran à l'appui. Il a pu accéder à des menus avec des fonctions spécifiques qui lui accordent les droits de modification et suppression de comptes en ligne et ce, depuis son GamePad.
Le gamer a également pu accéder à un prototype du Miiverse japonais, bien qu'aucun bouton ne lui permettait d'y interagir. Afin d'accéder à cette fonction cachée, il a simplement appuyé sur le bouton X de son contrôleur alors qu'il survolait le bouton d'arrêt.
Par ce biais, il a également découvert des prévisions de Nintendo dans les prochains mois. Le jeu Yoshi's Land Wii U et Soul Hackers ont été mis en évidence, ainsi que les licences Metal Gear Solid et Resident Evil.
Suite à cette publication, Nintendo a réagi sur Twitter en indiquant qu'il a restreint l'accès exclusif à Miiverse. Le joueur qui a découvert l'astuce ne peut désormais plus l'utiliser, résolvant ainsi cette importante faille de sécurité.
http://img.generation-nt.com/wii-u-hack-miiverse-4_00FA000001325962.jpg