MK8 est disponible depuis quelques semaines sur la Wii U et autant le dire franchement, c’est une excellente surprise. Vraiment, et il n’est pas aussi enfantin qu’on pourrait le croire. Loin de là, même. Preuve en est, il existe pas moins de 179 712 configurations de karts possibles ! Vous avez du mal à vous y retrouver ? Moi aussi, mais il existe justement une application pour ça : Configure MK8.
Disponible uniquement sur Android pour le moment, cette dernière se présente sous la forme d’un tableau de bord centralisant toutes les données en lien avec les personnages et les karts proposés par Mario Kart 8.
Tout le monde ne le sait pas forcément mais chaque véhicule propose différents attributs. Comme la vitesse maximale pouvant être atteinte, l’accélération ou encore le poids de la structure. Le truc amusant, c’est que ces derniers dépendent essentiellement des pièces constituant le véhicule. De ces pièces, mais aussi du personnage que vous avez sélectionné. Bowser, par exemple, est à la fois très lourd, et très rapide, avec une toute petite… accélération.
179 712 configurations de karts possibles
Pour connaître les attributs de votre kart, ce n’est pas compliqué puisqu’il suffit d’appuyer sur la touche « + » de votre manette lorsque vous vous trouvez sur l’écran de sélection.
Mais voilà, le truc, c’est que personne n’a envie de tester toutes les combinaisons possibles. C’est précisément ce qui a poussé Blunka à travailler sur une application Android dédiée.
Avec Configure MK8, vous n’aurez plus à vous prendre la tête puisque vous pourrez monter votre configuration directement sur votre téléphone portable. Ou sur votre tablette, c’est selon. En jouant avec le corps du véhicule, ses roues, sa voile et son conducteur, vous pourrez ainsi trouver la configuration la plus adaptée à votre style de jeu.
Mieux, si vous le désirez, vous aurez aussi la possibilité d’enregistrer plusieurs configurations pour les comparer, ou pour en garder une trace. Difficile de faire plus complet à l’heure actuelle.
Voilà, maintenant Jérémy va pouvoir trembler. Tu vas la sentir quelque chose de bien ma prochaine carapace rouge !