Sortie de route et grosse déception en vue avec l'officialisation de l'annulation de la sortie de Project CARS sur Wii U. Maintes fois annoncée puis reculée la version Wii U devait pourtant "pousser la Wii U dans ses limites". La communauté voulait y croire et d'ailleurs pendant longtemps elle a soutenu le projet malgré plusieurs couacs... Mais aujourd'hui Ian Bell qui est en charge de Slightly Mad Studios déclare au site Nintendo Life que Project CARS est tout simplement devenu trop ambitieux pour la Wii U et que désormais, le studio attend la Nintendo NX. Pas sûr que les fans soient aussi patients.
Rappelons que Project CARS est sorti sur PS4, Xbox ONE et PC où il a rencontré un grand succès public et critique. Un temps annoncées, les versions PS3 et Xbox 360 avaient déjà été annulées et il ne restait que la version Wii U (malgré le fait que, comme le rappelle à dessein, Ian Bell, la console ne faisait (à priori) pas partie de la campagne de crowfunding originale...)
Si ce n'est pas vraiment une surprise, l'annulation de Project CARS sur Wii U reste un choc pour pas mal de joueurs qui voulaient croire aux (premiers) discours des pontes de Slightly Mad Studios qui avaient toujours soutenu que leur jeu sortirait bien sur Wii U et qu'il serait magnifique, en dépit de "quelques concessions".. Suite à l'article de Nintendo Live, Andy Tudor, de Slightly Mad Studios a tenu à s'excuser auprès des "joueurs Nintendo" (sur le site GameSpot)
En dépit de beaucoup de persévérance sur la version Wii U de Project CARS, nous ne sommes plus en mesure de poursuivre activement son développement qui ne répondait plus à nos propres normes élevées de qualité ni à notre vision du jeu sur cette plateforme."
"Nous attendons avec impatience l'annonce de la prochaine console de Nintendo mais aujourd'hui Project CARS est tout simplement "trop" pour la Wii U en dépit de nos meilleurs efforts. Mes excuses à nos fans qui jouent sur consoles Nintendo et qui attendaient le jeu mais nous ne voulons pas sortir un produit qui ne soit pas au moins comparable aux versions les mieux notées sur d'autres plates-formes. Nous attendons donc, avec optimisme, ce que l'avenir nous réserve"